1 mars 2017

La Radiesthésie

La radiesthésie est une discipline qui s’intéresse aux ondes et aux vibrations émises par les corps. Son nom provient du latin Radius (rayon) et du grec Aisthesis (sensation).

Généralités

Ce terme, dont la paternité revient à l’abbé Bouly à la fin du XIX ème siècle, correspond parfaitement bien à la perception sensorielle d’un rayonnement.

Le radiesthésiste utilise plusieurs instruments tels qu’un pendule (bois, pierre ou cristal), une baguette et une antenne de Lecher.

L’acte radiesthésique est ainsi l’art d’exprimer par l’intermédiaire de ces instruments précités, la réponse à une question simple et clairement formulée, matérialisée par un mouvement.

 

Méthodologie

La radiesthésie est le premier moyen de rentrer en contact avec une personne et me permet de faire connaissance, de découvrir ses besoins, par un bilan de vitalité par la captage de la vibration.

Non seulement l’utilisation du pendule permet de réceptionner les vibrations mais également il permet d’induire des corrections sur ces ondes vibratoires en les renforçant, ou les travaillant de façon positive.

L’utilisation des cadrans permet d’aller vite dans la recherche des besoins et de préciser les choses. L’utilisation des cartes également car la radiesthésie répond aux questions claires.